| La liposuccion à Nice
15792
page,page-id-15792,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Explication sur: La liposuccion

La liposuccion est aujourd’hui la chirurgie esthétique la plus pratiquée pour remodeler une silhouette. L’intervention consiste à supprimer la graisse d’une partie de corps qui se trouve notamment au niveau des cuisses, du ventre, du dos, etc. Mais, la plupart optent pour la lipoaspiration, l’intervention chirurgicale sur le visage. Pourquoi cette opération est-elle devenue si célèbre ?

Zoom sur la liposuccion

Cette opération chirurgicale n’est pas destinée pour tout le monde. Ce n’est pas du tout une alternative à un amaigrissement. La liposuccion ne se pratique qu’à des parties du corps bien définies. Si vous êtes obèses, ne pensez pas obtenir une belle silhouette auprès de votre chirurgien. Celui-ci va surement vous demander d’abord de faire des activités physiques et de suivre un régime minceur avant de procéder à une opération.

Vous l’aurez compris, la liposuccion ne fait pas de miracles. L’opération peut être pratiquée sur des hommes tout comme sur des femmes et la chirurgie se traite sur le ventre, les cuisses, les hanches, la taille et les genoux. Pour le visage, l’opération la plus demandée est aujourd’hui la lipoaspiration du double menton. La préparation de cette chirurgie esthétique exige une bonne volonté : sans stress, sans alcool et sans tabac.

Comment se déroule une chirurgie esthétique

Vous aurez droit à deux consultations avec votre chirurgien plasticien pour lui expliquer vos besoins et pour examiner toutes les possibilités. La réussite de l’opération dépend entièrement du type de votre peau. Plusieurs méthodes opératoires peuvent être proposées : de la liposuccion à l’abdominoplastie (remise en tension de la peau) selon vos besoins.

Après l’examen de votre silhouette et du type de votre peau, vous aurez un devis de l’opération et une quinzaine de jours pour vous préparer. Ainsi, pendant ce laps de temps, il est conseillé d’éviter de prendre une aspirine, de boire de l’alcool ou de fumer. Un rendez-vous avec une anesthésiste et un bilan sanguin sont obligatoires pour que l’opération se déroule bien.

En fonction de la partie du corps à opérer, la durée de l’opération peut varier. En général, vous ne restez pas une journée dans un cabinet ou dans un hôpital, sauf en cas de complication. L’aspiration des graisses à travers des incisions peut s’accompagner du lipofilling pour remodeler la silhouette. Plus encore, il est possible d’utiliser des micro-canules pour un aspect non éloigné de votre silhouette naturelle. En tout cas, nombreux sont aujourd’hui les techniques et les méthodes d’intervention chirurgicale pour pratiquer une liposuccion. Un vêtement compressif sera mis à votre disposition selon le résultat obtenu par la chirurgie.

Quels sont les risques liés à la liposuccion

Les risques à la liposuccion peuvent être liés à l’anesthésie, que ce soit général ou local et à l’opération même. Un faux geste de la part de votre chirurgien peut devenir une complication. Aussi, il arrive que certaines zones de votre corps ne soient pas bien remodelées malgré l’opération. Ainsi, il suffit d’une opération avec une anesthésie locale pour améliorer le défaut de chirurgie.

La liposuccion ne présente pas beaucoup de risques que si vous ne savez pas à qui s’adresser pour remodeler votre silhouette. Nombreux sont les professionnels en chirurgie esthétique. N’hésitez pas à demander ses compétences et ses expériences surtout pendant les deux jours de diagnostic si vous voulez être satisfait à l’opération.